Toute entreprise soucieuse de la satisfaction de sa clientèle sonde son opinion afin d’améliorer ses produits et services. Toitures Larose est de celles-ci. Nous avons donc confié à Paginart, une agence de communications de marque, le soin de mener un sondage auprès de clients ayant fait appel à nos services au cours de l’année 2018. Nous savons maintenant, chiffres à l’appui, que nos clients ont un très haut taux de satisfaction relativement à nos services.

Sondage et résultats

Des 300 courriels envoyés le 6 décembre 2018, pas moins de 114 ont conduit au sondage. Statistiquement parlant, obtenir un taux de réponse de 38% constitue en soit une première réussite. De plus, des 114 répondants, 49 ont pris le temps de commenter nos services. Leur grande générosité témoigne sans contredit de leur intérêt pour notre entreprise. Nous leur en sommes reconnaissants.

Notre sondage visait à mesurer le taux de satisfaction de nos clients de la saison 2018 relativement au service à la clientèle, à la qualité des travaux effectué et au volet administratif.

Toitures Larose se réjouit des excellents résultats de ce sondage, bien que celui-ci ait été fait sur un échantillon réduit et que ses conclusions aient une portée somme toute restreinte.

En plus des réponses à nos questions, plusieurs personnes ont exprimé plus librement leur opinion quant à leur expérience avec Toitures Larose. Nous avons pris soin de partager les points d’amélioration avec les membres de notre équipe afin que la saison 2019 et les suivantes répondent encore plus adéquatement aux besoins et aux attentes de notre clientèle.

Service à la clientèle
Qualité du service à la clientèle 96 %
Diligence (obtenir un rendez-vous, une soumission) 99 %
Qualité des travaux
Exécution
Ponctualité et professionnalisme 99 %
Compétences et disponibilité 97 %
Courtoisie pendant les travaux 96 %
Qualité des travaux 96 %
Avant et après
Mise en place de mesures de protection 83 %
Nettoyage après exécution des travaux 82 %
Administratif
Niveau de détail de la soumission 97 %
Clarté du contrat (inclusions et exclusions) 96 %
Respect du contrat (délais de livraison) 88 %
MOYENNE GÉNÉRALE 93 %

Aidons-nous!

Parmi les généreux commentaires reçus, certains soulevaient des aspects pour lesquels nous sollicitons la collaboration de nos clients.

Icône d'une tondeuse

Coupe récente du gazon

Lorsque l’herbe est très courte, il est facile de repérer et de retirer les clous qui jonchent le sol en utilisant un aimant géant. On comprend aisément qu’il est très ardu de repérer et de retirer des clous enfouis sous de longs brins d’herbe.

Pour nous aider

Assurez-vous de passer la tondeuse sur votre terrain la veille ou l’avant-veille du début des travaux pour que le gazon soit très court.

Icône d'un balais

Propreté du terrain

Dans le but de protéger votre terrain, les ouvriers étendent des bâches sur le sol.

Pour nous aider

Veillez à ce que votre terrain soit exempt d’excréments d’animaux, de branches coupées, de planches ou de quelque autre objet susceptible de nuire à la mise en place des bâches ou encore risquant de les abîmer ou de les salir.

Icône d'un barrière

Périmètre de sécurité

Pour des raisons de sécurité tant personnelle que matérielle, un périmètre de travail devrait être mis en place avant le début des travaux. Il est essentiel de respecter cette zone et de veiller à s’en éloigner le plus possible par mesure de prévention. Ce périmètre vise aussi à permettre l’accès aux véhicules lourds qui transportent les matériaux (les anciens et les nouveaux).

Pour nous aider

Veillez à ce qu’aucun véhicule, mobilier extérieur ou objet de valeur ne se trouve à proximité de la zone de travail au moins 15 minutes avant l’arrivée des travailleurs. Assurez-vous qu’une zone de dégagement, d’environ 30 pieds si possible (9,15 m) entoure votre propriété.

Icône d'un chronomètre

Moment propice

La pose de bardeaux sur le toit place les travailleurs dans des conditions souvent difficiles physiquement. Pour leur sécurité et leur bien-être, nous avons établi des paramètres de travail qui contribuent aussi à la qualité des travaux. Par conséquent, il se peut que les travaux soient reportés en raison des caprices de Dame Nature, tels qu’une chaleur accablante, des probabilités de pluie de 60% ou plus ou encore des températures froides, c’est-à-dire près du point de congélation.

Pour nous aider

Prévoyez une période de disponibilité assez grande pour nous permettre de protéger nos travailleurs et votre investissement.

Icône d'un téléphone qui sonne

Disponibilité

Il se peut que des travailleurs découvrent des déficiences après avoir retiré l’ancien revêtement de votre toiture. Ils voudront alors obtenir votre autorisation pour apporter les correctifs qui s’imposent, et ce, dans le respect de la réglementation en vigueur. D’autres raisons pourraient aussi justifier qu’ils communiquent avec vous.

Pour nous aider

Si vous ne pouvez être sur place, assurez-vous d’être facilement joignable par téléphone pendant toute la durée des travaux. De plus, pour le bien-être de nos travailleurs, nous sollicitons votre collaboration afin de leur donner accès à un boyau d’arrosage et, si la situation le permet, à des installations sanitaires.

Enfin, nous tenons à remercier sincèrement nos clients ayant pris part au sondage. Votre contribution nous est précieuse, car elle nous permet de mettre en place des mesures concrètes pour améliorer la qualité de tous nos services. Nous vous sommes aussi reconnaissants pour les nombreuses références que vous nous avez généreusement fournies. Sachez que nous ferons toujours honneur à votre confiance.

Richard Larose
Président-fondateur
TOITURES LAROSE